Banner_About Ballet Ouest_balletouest-BiancaMorelloPortraits-2019-678(1)_edited.jpg
BOM Logo White Long.png

La danse en pleine évolution

© Maaike Sears

À propos de Ballet Ouest de Montréal

Notre histoire

Ballet Ouest de Montréal est un organisme à but non lucratif fondé en 1984, qui se consacre à la création et à l'interprétation d'œuvres novatrices fondées sur un langage de danse classique. Au cours de ses presque 40 ans d'existence, la compagnie a présenté des ballets originaux et des œuvres du répertoire et a accueilli sur sa scène d'innombrables danseurs, chorégraphes, créateurs et collaborateurs.

© Erika Rosenbaum

Pourquoi Ballet Ouest ?

Ballet Ouest est particulièrement bien placé pour rendre le ballet, sous toutes ses formes, accessible et attrayant pour les nouveaux publics comme pour les publics expérimentés. Faisant découvrir le ballet à des publics novices grâce à des tournées et des programmes de sensibilisation, la compagnie cultive la prochaine génération d'artistes et de publics. Ballet Ouest redonne du cœur à cette forme d'art, en présentant les ballets traditionnels sous un nouvel angle, en utilisant la technologie et les effets visuels, en honorant l'expérience du public avec des œuvres joyeuses, divertissantes et émotionnelles, et en donnant aux artistes et aux créateurs un environnement diversifié et inclusif.

Why Ballet Ouest_balletouest-BiancaMorelloPortraits-2019-465.jpg

© Bianca Morello

Faits marquants

  • Au fil des ans, près de 300 000 spectateurs ont assisté à un spectacle de Ballet Ouest.

  • Plus de 100 jeunes artistes ont dansé leur premier rôle professionnel avec Ballet Ouest de Montréal.

  • Plus de 100 danseurs et près de 200 costumes sont sur scène pour chaque représentation de Casse-Noisette.

  • 5 000 billets gratuits pour Casse-Noisette ont été distribués à des familles méritantes dans le cadre de notre initiative Partager la magie.

© Maaike Sears

Notre Mission

 

Ballet Ouest de Montréal a comme mission la création, la production et la diffusion d’œuvres innovantes fondées sur le langage du ballet classique.

 

Ballet Ouest se donne comme mandat de faire vivre, découvrir, connaître et apprécier la valeur et la beauté artistique du ballet aux publics québécois, et d’offrir aux artistes et aux collaborateurs un environnement positif et inclusif propice au développement de leur art et favorisant l’émergence et la professionnalisation de la nouvelle génération de danseurs.