Banner Our Team.jpeg

Notre équipe

Direction

Claude Caron.jpg

Claude Caron

Directeur artistique

Depuis quarante ans, M. Caron œuvre dans le milieu de la danse professionnelle. Il entreprend sa carrière de danseur au Cleveland Ballet, après avoir été formé à Montréal. Par la suite, il se joint à l’Alberta Ballet ou il est nommé danseur principal de 1982 à 1989 et danse le répertoire classique et néo-classique. De 1989 à 1991, il poursuit comme danseur principal, cette fois-ci aux Grands Ballets Canadiens de Montréal. Ensuite, il danse dans plusieurs productions de Ballet Ouest de Montréal, telles Casse-Noisette et la Belle au bois dormant

 

Il se tourne alors vers la formation et enseigne à l’École supérieure de danse du Québec pendant 7 ans. Pendant cette période, il obtient un certificat français d’enseignement de la danse classique (DE). Simultanément, il devient répétiteur pour le Jeune Ballet du Québec

 

En 2010, M. Caron devient directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal et de l’École de Ballet Ouest de Montréal. 

​Elaina Colbeck

Directrice générale​

Née à Montréal, Mme Colbeck a suivi une formation en danse tout au long de son enfance et de sa vie de jeune adulte, agissant en tant qu'interprète, professeur et chorégraphe pour diverses organisations. Diplômée de McGill University, elle a commencé sa carrière dans l'industrie du tourisme et a ensuite travaillé dans le domaine de la gestion, de la stratégie et des finances pour des entreprises locales et internationales. 

Elle s'est jointe à Ballet Ouest de Montréal en 2007 et, au fil des ans, a joué un rôle déterminant dans la croissance et l'expansion de la compagnie et de l'école, assumant le rôle de directrice générale en 2010. 

Ses années à Ballet Ouest constitue une confluence enrichissante entre son éducation, son expérience professionnelle et son amour de la danse.

Elaina Colbeck.jpg

Notre équipe